Écrit par marinepn - Publié le 02 Oct 2014 à 04:52

Quand vient l'automne, difficile de trouver une quelconque motivation pour se lever. Alors si jamais vous cherchez de quoi vous booster le moral, europe2.fr a de quoi vous aider.

Adieu été, vacances et soleil, bonjour automne, pluie et routine. Tous les ans, c’est le même refrain. Quand vient octobre, sa météo douteuse et ses jours raccourcis, le moral en prend un sacré coup. Résultat, la motivation et la bonne humeur se font la malle, emmenant avec eux tout le positivisme accumulé pendant les vacances. Pour remédier à ce fléau, le magazine BIBA a trouvé une solution imparable. Quoi de mieux que l’auto-persuasion ? Tout ce qu’il vous faut, c’est un miroir et croyez-en europe2.fr, une séance dans votre salle de bain vous reviendra moins cher qu’une razzia au rayon chocolat de votre supérette de quartier. Alors histoire de faire le plein de joie et de bonne humeur, voici les dix choses à se répéter à soi-même. Et si vraiment rien ne fonctionne, faites comme cette jeune femme russe qui a recouvert sa voiture avec un million de cristaux swarovski. C’est bien connu, « diamonds are girls best friends ».

10. Le compromis.

« Je sais que tu as HORREUR de faire le repassage. Mais tu sais quoi ? Fais-le maintenant, on sera fière de nous et on ira s’acheter la petite robe repérée hier pour se féliciter après. Ok ? ».

9. Même la science doit s’incliner…

« C’est incroyable… Chaque jour, je suis de plus en plus canon et de plus en plus géniale. C’est scientifiquement inimaginable… Illogique…Ça en est presque énervant à force… »

8. Too bad Honey.

« Ryan Gosling ne sait VRAIMENT pas ce qu’il perd… « 

7. Like A Boss.

« Sérieusement. T’es TROP gentille, là. Un vrai pigeon. Et tu sais quoi ? Tu ne vas pas te laisser EMM**DER par lui/elle/eux/elles ! Wo wo wo ! Tu es [votre prénom+nom], quoi ! Tu n’as pas à te laisser traiter comme ça, non, non, non ! Qu’ils aillent se faire cuire un oeuf ! Moi, je suis dans mon droit et je TIENS BON ! Na ! »

6. La méthode Cristina Cordula

« Ecoute, ma chéwie. Tu as beaucoup travaillé ton projet, tu as donné le meilleur de toi-même. Oui, tu aurais pu bosser plus mais ceci impliquait arrêter de dormir la nuit, de te laver et de manger. Et ça, non. La santé avant tout !Moi je suis fière de toi. Donc no stress, tête haute, et go go go. »

5. La méthode Golden Globes

« Je suis tellement heureuse et fière d’avoir la chance et l’honneur de passer toute ma vie à mes côtés (larmichette d’émotion). »

4. Ames Sensibles, s’abstenir

« Ha ! Toi ici ? Ça tombe bien ! Ma mère/mon patron/mon homme/mon fils m’a encore BIEN ENERVEE là !! Du coup je suis remontée en mode wasabi !!! Alors, ne le prends pas pour toi mais je vais dire plein de trucs très malpolis, là, devant toi, pour me défouler un bon coup et être zen après. Ok ? C’est parti…[*#@CENSURÉ ET TRÈS LAID@#*] »

3. Court. Simple. Efficace.

« T’es bonne ».

2. Bridget Jones, sort de ce corps.

« T’as beau être cernée comme un panda, avoir pris 2,31 kilos, une petite ride sur le front, ne pas avoir eu de mec depuis (depuis combien de temps déjà ?) et être la reine des chie*ses en ce moment, moi, je t’aime et je te trouve parfaite telle que tu es (épouse-moi) »

1. En mode Ninja

« Aujourd’hui, c’est TON jour ma poulette ! Tu vas tout déchirer ! Yaaa (cri de guerrière de la vie) ».